Le choeur classique

image_grand_choeur

 

Héritier historique de l’Orphéon originel, le choeur travaille un répertoire classique, s’attachant à produire des concerts de qualité. Ses choristes, avertis et passionnés, acceptent un emploi du temps conséquent, avec une répétition hebdomadaire le mercredi et un week-end de travail tous les trimestres.
Après le Romantisme allemand en 2010, un programme américain en 2011, et Vivaldi en 2012, le Requiem Allemand de Brahms a été donné en 2013 à Saint Sauveur le Vicomte et à Bayeux avec une partie des choeurs et de l’orchestre de Lübbecke, ville allemande jumelée avec Bayeux.
Des choristes de Dorchester, ville anglaise également jumelée avec Bayeux, nous ont rejoints pour un concert à Lübbecke le 2 novembre 2013.
Un programme dédié à « la mélodie française » de la Renaissance à nos jours a été présenté lors de trois concerts fin mai 2014.
Le Choeur a participé au concert Tippett, « A child of our time » – un enfant de notre temps – donné le 1er novembre 2014 à Dorchester, avec nos amis anglais et allemands.
Le programme de la saison 2015 était les Cantates 4 et 150 de JS. Bach.

Répétitions de septembre à juin, le mercredi de 20h30 à 22h30 + trois week-ends d’approfondissement.
Programme 2015-2016 : Requiem de W.A.Mozart.

Chef de choeur : Danielle Lapierre.

 

Danielle-Lapierre-juin-2010

Diplômée en flûte traversière, musique de chambre et analyse de l’Ecole Normale de Musique de Paris, Danielle Lapierre, après avoir dirigé pendant 10 ans une chorale d’école de musique de la Manche, décide de compléter sa formation en 2004 et reçoit l’enseignement de Jean-Louis Barbier à Caen puis de Valérie Fayet à Nantes. Elle obtient son DEM de direction de choeur dans la classe d’Ariel Alonso en 2009. Puis, étudiant dans la classe de Nicolas Brochot
à Evry puis de Rut Schereiner à Reims, elle obtient son DEM de Direction d’orchestre en 2015.
Danielle dirige également à Cherbourg le choeur « la Cotentaine ».

 

Pianiste/Répétiteur : David Nicolle

photo_david_nicolle

Après des études de piano dans la classe de Jacques LAGARDE à l’École Normale de Musique de PARIS, David NICOLLE s’est consacré à l’enseignement avant d’accompagner les chorales de CANISY, SAINT-LÔ et TESSY-SUR-VIRE.
Sa rencontre avec Aldo CICCOLINI lui a permis de se perfectionner et de revenir à l’École Normale dans la classe de France CLIDAT où il obtient le diplôme d’exécution en 2002.
Il accompagne également la Chorale Gourmande ainsi que certaines classes de l’Ecole de Musique de Bayeux dont notamment le choeur d’enfants.

bach 2015 taille réduite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *