Le P’tit choeur

 

Choeur détente, destiné à des choristes amateurs, soucieux d’un travail sérieux mais n’ayant que peu de temps à y consacrer, le « P’tit choeur » propose un répertoire varié allant du classique au jazz en passant par de la musique traditionnelle.
Le choeur contribue à la vie culturelle en se produisant dans le cadre des animations locales (ADTLB par exemple).
En 2014, centenaire du début de la Grande Guerre, et 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie, le P’tit Choeur a chanté La Paix et la Liberté lors de différents concerts en relation avec l’ADTLB (Creully, Arganchy, Russy).
Il a également animé, avec d’autres chorales locales, la cérémonie de
présentation de « la Cloche de la Liberté » de la Cathédrale de Bayeux.
A travers des mélodies de différents styles et époques, le programme de la saison 2015 a traité des « âges de la vie ».

Répétitions de septembre à juin, le lundi de 20h à 21h30
(20- 22h lors des préparatifs de concerts, week-ends d’approfondissement,si nécessaire)

image_petit_choeur_plaquette

 

Chef de choeur : Corinne Picouleau

 

corinne

Elève en violoncelle au Conservatoire du Mans avec David Harlé, puis à Caen avec Raphaël Chrétien, Corinne Picouleau a intégré le C.F.M.I. de Tours où  elle a acquis une formation de musicienne intervenante en milieu scolaire.

Titulaire du DUMI depuis 2008, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du SIVOM des 3 Vallées de Mondeville et au Conservatoire de Flers.

Choriste au sein du choeur universitaire de Caen pendant ses études, elle a aussi travaillé la direction de choeur auprès d’Evelyne Schwab et de Corinne Aubert.
Elle se consacre également à la création de spectacles musicaux pour enfants. « La mouette muette », création 2015, a été donné à Flers en avril 2015.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *