programme_intervenants

LES INTERVENANTS REGULIERS DE L’ORPHEON

Corinne Picouleau

Élève en violoncelle au Conservatoire du Mans avec David Harlé, puis à Caen avec Raphaël Chrétien, Corinne Picouleau a intégré le C.F.M.I. de Tours où elle a acquis une formation de musicienne intervenante en milieu scolaire.

Titulaire du DUMI depuis 2008, elle enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du SIVOM des 3 Vallées de Mondeville et au Conservatoire de Flers.

Choriste au sein de divers chœurs pendant ses études (Maîtrise du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Mans, Chœur Universitaire de Caen), elle a aussi travaillé la direction de chœur auprès d’Evelyne Schwab et de Corinne Aubert. Elle se consacre également à la création de spectacles musicaux pour enfants (La mouette muette, la Fée Plumette, Gaspard).

Corinne Picouleau dirige le P’tit Chœur, le Chœur Médiéval, le Chœur de Noël…

image_intervenants_2

Valérie Fossard

Institutrice, Maître formateur, Valérie Fossard pratique la musique et le chant choral depuis son enfance. Elle s’est initiée à la direction de chœurs lors de stages d’été et au sein de l’Orphéon de Bayeux.

Elle dirige le chœur d’hommes et assiste régulièrement les autres chefs de chœur qu’elle remplace occasionnellement.

Mélanie Ghestin

Mélanie Ghestin débute le piano à l’âge de 7 ans. Durant ces premières années, elle se distingue rapidement dans de nombreux concours. Elle intègre au conservatoire de Caen les classes de Christian David et Julien Le Prado.

Après l’obtention de son diplôme d’études musicales et du prix de perfectionnement, elle se tourne vers la pédagogie et obtient un poste de professeur au conservatoire d’Hérouville St Clair. En parallèle, elle élargit ses compétences en étudiant l’orgue, le pianoforte, l’accompagnement ou encore le jazz.

Soucieuse d’aborder la musique sous toutes ses formes et de retrouver un public varié, elle n’hésite pas à diversifier ses prestations artistiques : concertos, musique de chambre, concerts lectures…

Anabelle Cardron

Diplômée d’un Master de Musique et Musicologie de l’Université de la Sorbonne. Paris IV, elle poursuit ses études au conservatoire d’Argenteuil dans la classe de Micaëla Etcheverry et obtient son prix de chant lyrique en mai 2013 et travaille avec Claude Lavoix, pianiste et chef de chant.

  Pendant ses études universitaires Annabelle fait partie du Chœur et Orchestre de l’Université Paris IV-Sorbonne (COUPS), un ensemble de qualité qui entreprend régulièrement des tournées en France et à l’étranger. Présidente de l’association Châteaux en liesse (2004-2015), elle organise des concerts dans les châteaux de la Manche. Également présidente de l’association « Orgue en Bocage et Marais » qui a pour but l’organisation de concerts au profit de l’orgue mémorial de Ste Mère Église, Annabelle œuvre et contribue ainsi à faire que la musique soit un élément essentiel de la vie sociale. Elle se perfectionne pendant trois ans auprès de Gabriel Bacquier et de Sylvie Oussenko-Bacquier  

Ayant un attrait particulier pour la musique sacrée, elle participe à de nombreux festivals et concerts au Mont-Saint-Michel, à l’abbaye de la Lucerne, Saint-Sulpice à Paris

Benoît Hetman

Passionné de musique, Benoît Hetman (chanteur, guitariste, percussionniste, auteur et compositeur) a fait ses armes depuis de nombreuses années sur la scène. Partenaire régulier de différentes associations, Benoît Hetman met à disposition des adhérents de l’Orphéon son savoir et son expérience pour l’apprentissage de l’accompagnement musical du chanteur.

Le site internet de la chorale L'Orphéon de Bayeux