Le petit choeur

Le P’tit Chœur

Chœur détente, regroupant une trentaine de choristes amateurs, soucieux d’un travail sérieux, le « P’tit Chœur » propose un répertoire varié allant du classique au jazz en passant par de la musique traditionnelle de tous pays.

Ce chœur peut accueillir des choristes à partir de 12 ans.

Le chœur contribue à la vie culturelle en se produisant dans le cadre des animations locales autour de Bayeux, en partenariat notamment avec l’ADTLB.

Le P’tit Chœur pratique des échanges avec d’autres chorales régionales, donnant lieu à des participations communes aux concerts dans chaque région, en Sarthe en 2017, à Bretteville-Langannerie en 2018, à Thaon en juin 2019.

Avec un programme consacré aux célébrations du 75ème anniversaire du Débarquement composé de chansons de l’époque, le P’tit Chœur a participé activement aux festivités des localités, Asnelles, St Laurent sur Mer, Saint Vigor le Grand.

Devant le succès des concerts du 75ème Anniversaire de Débarquement en 2019, il avait été prévu une participation du P’tit Chœur aux Commémorations de la Libération des camps de concentration, avec, en particulier, l’interprétation de « La Voix de Rêve », champ des prisonniers du Struthof-Natzweiller, écrit par Arthur Poitevin, avant son transfert à Dachau – Arthur Poitevin était organiste de St Patrice à Bayeux, et Sociétaire de l’Orphéon.

  Cet évènement, de même que le programme de la saison évoquant « les Prénoms dans la chanson » et ses concerts n’ont pu se dérouler comme prévu. Toutes les répétions et concerts ont été annulés dès le 16 mars 2020.

Certaines pièces seront reprises pour le Concert d’Automne.

Le P’tit Chœur participera également à la Semaine de l’Europe en mai 2021.

Chef de chœur : Corinne Picouleau.

Elève en violoncelle au Conservatoire du Mans avec David Harlé, puis à Caen avec Raphaël Chrétien, Corinne Picouleau a intégré le C.F.M.I. de Tours où elle a acquis une formation de musicienne intervenante en milieu scolaire.

Titulaire du DUMI depuis 2008, elle enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du SIVOM des 3 Vallées de Mondeville et au Conservatoire de Flers.

Choriste au sein de divers chœurs pendant ses études (Maîtrise du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Mans, Chœur Universitaire de Caen), elle a aussi travaillé la direction de chœur auprès d’Evelyne Schwab et de Corinne Aubert.

Corinne Picouleau se consacre également à la création de spectacles musicaux pour enfants.

« La mouette muette », création 2015, a été donné à Flers en avril 2015

Corinne Picouleau dirige le P’tit Chœur, le Chœur Médiéval, le Chœur de Noël et a accepté d’assurer l’intérim du Chœur Classique

Répétitions le lundi de 20h à 21h30