Les évènements de la saison

  • Dvorak

    Le Chœur classique ouvrira la saison avec des concerts Dvorak, extraits de la Symphonie du Nouveau Monde et Stabat Mater, en collaboration avec la chorale de Cherbourg « La Cotentaine » et l’orchestre symphonique  « Opus50 » :

    Abbaye St Sauveur le Vicomte le 28 septembre 2019

    Théâtre de Cherbourg le 29 septembre 2019

    Abbaye aux Dames à Caen, le 19 octobre 2019

    Cathédrale Notre Dame de Bayeux le 20 octobre 2019

  • Les concerts de noël

    Les concerts de Noël seront donnés les 13, 14 et 15 décembre 2019, à Commes, St Martin des Entrées, Bayeux.

    Un concert est prévu à Lübbecke (Allemagne) le 22 décembre 2019

  • Les retrouvailles

    Chaque année, à l’issue de l’année scolaire, les membres des différents ateliers présentent leurs travaux lors d’une audition privée réservée aux membres de l’association à leurs parents et leurs amis.

     

    C’est l’opportunité, pour certains participants des ateliers, d’oser se lancer pour la première fois sur scène, seul ou en petits groupes, devant un public « familial ».

     

    Les petits ensembles constitués lors des Ateliers Vocaux peuvent participer aux évènements locaux, ou même constituer un programme de concert spécifique « Les Eclats de Voix » permettant de présenter les différents aspects de la vie de l’Association.

  • Les concerts de printemps

    Comme évoqué par ailleurs, les différents Chœurs de l’Orphéon donneront leurs concerts en juin 2020, à Bayeux et dans les environs.

  • La taverne de l'Orphéon

    Chaque année, l’Orphéon de Bayeux ouvre la « Taverne de l’Orphéon», le premier week-end de juillet, dans le cadre des Médiévales  de Bayeux, profitant des possibilités offertes aux associations par la Municipalité de leur permettre de recueillir des fonds. Les bénévoles de l'Orphéon préparent et servent une restauration familiale sur table le midi et le soir, bar, goûters, et repas à emporter.

    Ces temps de dégustation peuvent être agrémentés de musique médiévale et Renaissance interprétée par les choristes.

    Chaque année, l’Orphéon accueille de nombreux convives, ce qui fait de cet événement la principale source extérieure de financement de l’association.