Les évènements de la saison

Programme des concerts

Compte tenu de l’arrêt de nos activités mi-mars 2020, de nombreux évènements du programme initial ont dû être annulés.

CONCERT D’AUTOMNE

Si les conditions sanitaires le permettent à nouveau, un concert d’Automne, avec la participation des différents chœurs de l’Orphéon, pourrait être proposé au dernier trimestre 2020. Le lieu et les modalités pratiquent restent à définir.

CONCERTS DE PRINTEMPS

Dans le cadre de la Semaine de l’Europe organisée par la Ville de Bayeux, un Concert des Jumelages est envisagé en mai 2021 avec la Dorchester Choral Society en Grande-Bretagne : la Kantorei an St. Andreaskirch de Lübbecke, en Allemagne autre chorale jumelée avec l’Orphéon de Bayeux ne pourra pas participer.

Durant la première partie de ce concert, chaque chorale interprètera des œuvres de son choix, la deuxième partie, commune, sera essentiellement dédiée au Requiem de Fauré.

Nous envisageons également la reprise des concerts habituels de chaque chœur et les Retrouvailles des Ateliers.

LA TAVERNE DE L’ORPHEON

Chaque année, l’Orphéon de Bayeux ouvre la « Taverne de l’Orphéon », le premier week-end de juillet, dans le cadre des Médiévales de Bayeux, profitant des possibilités offertes aux associations par la Municipalité de leur permettre de recueillir des fonds. Les bénévoles de l’Orphéon préparent et servent une restauration familiale sur table le midi et le soir, bar, goûters, et repas à emporter. Ces temps de dégustation peuvent être agrémentés de musique médiévale et Renaissance interprétée par les choristes.

Chaque année, l’Orphéon accueille de nombreux convives, ce qui fait de cet événement la principale source extérieure de financement de l’association. L’édition 2020 a dû être annulée.

Le Chœur Médiéval participe aux festivités en donnant deux concerts à cette occasion et sera présent aux prochaines Médiévales de Bayeux.

175éme ANNIVERSAIRE DE L’ORPHEON

La saison 2021-2022 sera marquée par la célébration du 175éme Anniversaire de la création de l’Orphéon de Bayeux. En plus des concerts et évènements habituels de l’Orphéon, ce sera l’occasion de présenter l’histoire de notre Association à travers une exposition en rappelant les différentes périodes et principaux moments.